Suisse: Les compagnies aériennes rassemblent les données sur papier
Actualisé

SuisseLes compagnies aériennes rassemblent les données sur papier

Les passagers qui atterrissent en Suisse doivent retranscrire leurs données sur une fiche. Une tâche fastidieuse, en attendant une saisie électronique à l'avenir.

Les passagers doivent inscrire leur nom, leur itinéraire, le numéro de leur siège et leur lieu d'habitation en Suisse.

Les passagers doivent inscrire leur nom, leur itinéraire, le numéro de leur siège et leur lieu d'habitation en Suisse.

KEYSTONE

Les passagers des compagnies aériennes qui entrent en Suisse doivent remplir à la main une fiche avec leurs données. L'Office fédéral de la santé publique examine s'il est possible d'introduire une saisie électronique à l'avenir.

Des milliers de fiches ont été distribuées, selon les journaux de Tamedia. Les passagers doivent inscrire leur nom, leur itinéraire, le numéro de leur siège et leur lieu d'habitation en Suisse. Ces données sont conservées 14 jours avant d'être détruites.

«Cela demande un effort»

Swiss récolte ces informations. «Cela demande un effort, mais nous essayons de soutenir au mieux les autorités pour gérer la crise», précise la compagnie.

La porte-parole de l'OFSP, Katrin Holenstein, a confirmé à Keystone-ATS que ces données étaient bien manuscrites. Des questions juridiques et de protection de la personnalité doivent être réglées avant d'introduire une saisie électronique. Pour l'instant, la saisie manuelle ne pose pas de problème.

(ATS/NXP)

Ton opinion