Actualisé 14.09.2012 à 11:26

Témoignage

«Les concours de beauté peuvent ruiner votre vie!»

Désormais adulte, une Anglaise confie dans la presse regretter que sa mère l'ait poussée dans la voie des concours de beauté dès son plus jeune âge.

de
cam

Son premier concours, elle y a pris part alors qu'elle n'avait que six mois. A l'âge de cinq ans, la petite fille avait remporté par moins de 75 compétitions, rapporte le «Sun», cité par 7sur7.be. Aujourd'hui, Brooke Breedwell est âgée de 22 ans et elle souhaite délivrer un message aux mères qui poussent leurs enfants dans cet univers: «N'entraînez pas vos petites filles dans cette folie.»

«Depuis que j'ai trois ans, ma mère m'a mis la pression pour être parfaite. Mais atteindre ses exigences était impossible. Aucun enfant ne devrait être forcé à entrer dans une cabine UV à quatre ans ou d'être obligé de porter du maquillage alors qu'il est en train de pleurer», assure la jeune femme dans le «Sun».

«J'ai détesté chaque minute»

Alors qu'elle vient de terminer ses études, Brooke avoue en vouloir à sa mère. «J'ai détesté chaque minute», assure-telle aujourd'hui. Elle se souvient qu'elle devait s'entraîner au moins deux heures par jour, et qu'elle passait beaucoup de temps en voiture, pour se rendre aux entraînements et aux concours.

Très marquée par cette expérience, la jeune femme confesse ne pas être sûre de vouloir elle-même des enfants un jour, tant sa relation avec sa mère a été compliquée.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!