Actualisé 03.05.2011 à 18:07

Mariage princier

Les copies des robes de Kate et Pippa disponibles

Ça n'a pas tardé! Les stylistes ont mis les bouchées doubles pour répliquer les robes signées Sarah Burton.

de
sbi
Les soeurs ont fait sensation dans les créations parfaites de Sarah Burton pour Alexander McQueen. Les copies n'ont pas tardé.

Les soeurs ont fait sensation dans les créations parfaites de Sarah Burton pour Alexander McQueen. Les copies n'ont pas tardé.

Outre les ateliers chinois qui ont travaillé jour et nuit dès le lendemain du mariage entre Kate Middleton et William pour produire des copies de la fameuse et tant attendue robe de la mariée et désormais duchesse, les stylistes ont devancé les demandes en créant des répliques.

Ainsi de Faviana, une compagnie à New York dont l'équipe s'est mise au travail le vendredi même, ainsi que l'a raconté la directrice artistique à «E! News». La différence? La traîne sera un peu plus courte et bien sûr, le matériel utilisé différent. Difficile de rivaliser avec la dentelle d'une célèbre maison française sans en payer le prix. Car ces répliques sont évidemment plus abordables que les 450 000 dollars de l'originale.

En Angleterre, c'est la designer irlandaise Mary-Rose McGrath qui a fait sensation en étant la première à sortir une réplique de la robe, disponible sur House of Fraser pour environ 2000 francs.

De nombreux autres sites proposent bien évidemment de nombreuses autres copies... qui fleuriront les mariages de cet été.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!