Swiss Music Awards: Les coulisses du show de Baker et de son choeur
Actualisé

Swiss Music AwardsLes coulisses du show de Baker et de son choeur

Le Vaudois a chanté vendredi aux Swiss Music Awards avec 38 jeunes romands. «20 minutes» a suivi les répétitions de ce concert. Notre reportage en vidéo.

par
fec

L'ambiance est détendue en fin de matinée dans les travées du Hallenstadion. Trente-huit ados de Lausanne, Villeneuve et Montreux s'apprêtent à fouler l'impressionnante scène bardée d'écrans et de lumières. Avant, Bastian Baker les salue un à un. «Tous en scène», lance le chef Jacky Locks à ses choristes. Il est temps de répéter «Kids Off The Streets» qu'ils interpréteront dans quelques heures en direct à la TV.

Une fois la surprise de découvrir cette immense salle estompée, les jeunes se mettent en place. C'est impressionnant, leurs positions sont calculées au millimètre près. Malgré les impératifs de la mise en scène, ils restent tous souriants. «Le visuel est tout aussi important que la voix», explique Jacky.

L'attitude pro des ados cache un gros boulot. «Je voulais quelque chose de spécial. C'était la galère d'organiser cela en quelques semaines», souffle Baker. Le chef de choeur enchérit: «J'ai arrangé le titre. Les choristes l'ont bossé chez eux. On a fait une répète de cinq heures il y a dix jours. On est prêts!» Le résultat a été à la hauteur. Prenant et puissant.

LES VAINQUEURS DES SMA 2014

Best Act Romandie

Bastian Baker

Best Hit National

Bligg «Mundartq»

Best Album Pop/Rock National

Bastian Baker «Too Old To Die Young»

Best Album Urban National

Bligg «Service Publigg»

Best Album Dance National

Mr. Da-Nos «Green»

Best Talent National

Yokko

Best Live Act National

Eluveitie

Best Breaking Act National

Nicole Bernegger

Outstanding Achievement Award

Züri West

Best Album International

Stromae «Racine Carrée»

Ton opinion