République Tchèque: Les coupables de l'alcool frelaté découverts
Actualisé

République TchèqueLes coupables de l'alcool frelaté découverts

La police tchèque a annoncé avoir trouvé les principaux coupables de la production d'alcool frelaté qui a fait 25 morts à travers la République tchèque.

La police et la justice tchèques ont annoncé lundi avoir identifié les principaux responsables présumés d'une vague sans précédent d'intoxications à l'alcool frelaté qui a fait au moins 25 morts à travers la République tchèque.

«Des poursuites ont été lancées contre deux personnes, pour un crime particulièrement grave», a déclaré devant la presse Roman Kafka, procureur de Zlin (est de la République tchèque).

Mélange toxique

«Ces deux personnes ont intentionnellement fabriqué fin août ou début septembre un mélange hautement toxique de méthanol et éthanol, pour le transmettre à une personne chargée de la distribution», a-t-il ajouté.

Originaires de la région de Moravie-Silésie, dans le nord-est de la République tchèque, les deux personnes dont l'identité n'a pas été communiquée, risquent entre 12 et 20 ans de prison ferme, selon lui.

Une quarantaine de personnes restaient hospitalisées à travers le pays après avoir consommé de l'alcool frelaté, certaines dans un état grave, placées en coma artificiel.

(afp)

Ton opinion