Après une forte chute: Les cours du pétrole en légère hausse
Actualisé

Après une forte chuteLes cours du pétrole en légère hausse

Les cours du brut étaient en légère hausse jeudi après avoir chuté de 12% au cours de la nuit, la plus forte baisse en pourcentage en sept ans, la statistique hebdomadaire des stocks pétroliers américains ayant traduit une hausse plus forte que prévu.

Le marché va maintenant suivre avec attention les chiffres des inscriptions au chômage aux Etats-Unis qui doivent être publiés dans la journée de jeudi ainsi que la statistique de l»emploi de décembre, vendredi, pour se faire une idée plus précise des perspectives en matière de demande.

A 7h30, le contrat février sur le brut léger américain gagnait 15 cents, soit 0,35%, à 47,78 dollars le baril et le Brent prenait 14 cents (0,31%) à 46 dollars.

«Les prix du pétrole vont probablement demeurer instables, et à court terme, le prochain rendez-vous important sera la statistique de l'emploi de vendredi, qui va probablement renforcer les inquiétudes concernant les perspectives économiques américaines», estime David Moore, spécialiste en matières premières à la Commonwealth Bank d'Australie. (ats)

Ton opinion