Suisse Romande: Les courts métrages courent de ville en ville
Actualisé

Suisse RomandeLes courts métrages courent de ville en ville

La tournée de la Nuit du court métrage démarre vendredi en Suisse romande.

par
Myriam Genier

Suite à son escapade alémanique, puis tessinoise, la deuxième partie de la tournée de la Nuit du court métrage continue son périple pour faire découvrir les minifilms. La première escale romande se fera ce vendredi à Genève, au cinéma Les Scala. Ensuite, cet événement itinérant se rendra à Sainte-Croix, La Chaux-de-Fonds, Neuchâtel, Sion, Fribourg, Lausanne et enfin Delémont. A chaque fois, 27 films internationaux seront au programme, dont neuf réalisations helvétiques, sans compter des programmations spéciales dans certaines villes et des premières locales.

La programmation se divise en quatre parties. «Quartz - Prix du cinéma suisse 2009» réunira le meilleur de la production helvétique, que ce soit des œuvres de fiction ou d'animation, tandis que «Down Under - Perles d'Australie et de Nouvelle-Zélande» proposera des bijoux réalisés dans le berceau de «Mad Max» et du «Seigneur des anneaux». Le programme «La belle voisine - Films d'animation de France voisine» s'intéressera aux productions animées des régions Rhône-Alpes et Haute-Savoie. Quant à la section «One Shot Movies - Une seule prise suffit», elle regroupera des œuvres tournées en plan-séquence, où une histoire se raconte en une seule et unique prise.

L'année dernière, la Nuit du court métrage, organisée par Swiss Films, avait comptabilisé 17 000 entrées, dont 7800 en Suisse romande et au Tessin. Comme quoi, les petits films touchent un grand public.

Ton opinion