Les couturiers font, de nouveau, dans la dentelle

Actualisé

Les couturiers font, de nouveau, dans la dentelle

Mode. La petite robe blanche en
dentelle n'est plus réservée aux
communiantes. Elle se fera
totalement indispensable l'été
prochain. En version mini mini.

Mis à part (peut-être) le jour de votre baptême, de votre première communion, de votre mariage ou, dans un tout autre registre, lors d'une tentative de porter un déshabillé sexy, les occasions de mettre une robe en dentelle blanche semblent réduites. Cette année pourtant, les grands couturiers s'y sont intéressés de nouveau.

Comme pour toutes les tendances qui se respectent, le vêtement en question s'est offert un relooking. Cet été la dentelle se portera la plus courte possible et de préférence agrémentée d'une subtilité: une broche ou une ceinture, ou entremêlée de fils d'or.

Les stars hollywoodiennes raffolent déjà de cette rencontre entre tenue virginale et déshabillé sexy. Le tissu est délicat et la coupe très simple.

Chez Chanel, la dentelle a gagné les ateliers de la maison parisienne, il en va de même des Anglais de French Connection.

Et le travail délicat des dentellières sublime celle qui revêt la robe. La version 2007 de la robe en dentelle est donc plus osée mais n'en reste pas moins finement travaillée.

Winnie Covo

Le blanc a tendance à rendre la femme plus belle, de part sa simplicité et l’éclat qu’il confère à celle qui le porte.

Ton opinion