Valais – Les «Covid Angels» sont de retour sur les pistes
Publié

ValaisLes «Covid Angels» sont de retour sur les pistes

Pour le deuxième hiver consécutif, les sociétés de remontées mécaniques valaisannes bénéficieront d’un fort soutien logistique pour faire appliquer les mesures mises en place contre la pandémie.

par
Fabrice Zwahlen
Une centaine de demandeurs d’emploi vont participer à l’opération «Covid-Angel».

Une centaine de demandeurs d’emploi vont participer à l’opération «Covid-Angel».

24 Heures/Chantal Dervey

L’Association des Remontées Mécaniques du Valais (RMV) s’apprête à engager une centaine de demandeurs d’emploi afin d’assurer le bon déroulement de la saison d’hiver 2021-2022. Cette démarche a deux principaux objectifs: soutenir les sociétés de remontées mécaniques cantonales et de soutenir les employés des RMV dans leur obligation de faire respecter les plans de protection sanitaire.

En partenariat avec le canton

Afin d’assurer la sécurité de la saison hivernale, les RMV et l’État du Valais ont souhaité renouveler l’expérience mise en place l’année dernière en reconduisant le projet «Covid-Angel»

Les «observateurs-informateurs» seront responsables de la diffusion des messages d’information et de prévention. De plus, ils soutiendront les employés dans l’organisation des files d’attente et veilleront à faire respecter les mesures de prévention et à rappeler les règles de comportement à adopter.

Le budget de cette opération se monte à 1450000 francs. Il est financé à hauteur de 60% par le Fonds cantonal de l’emploi et 40% par les Remontées Mécaniques du Valais.

Ton opinion

29 commentaires