France: Les «Crocs» roses de Roselyne aux enchères
Actualisé

FranceLes «Crocs» roses de Roselyne aux enchères

Les célèbres sabots en résine rose de la ministre de la Santé Roselyne Bachelot seront mis aux enchères du 3 au 17 septembre sur un site d'adjudications en ligne au profit de l'association «Les Blouses Roses» qui organise des activités dans les hôpitaux et maisons de retraite.

«Mme Bachelot soutient depuis longtemps l'association. A l'occasion de notre grande vente de bienfaisance, elle a accepté de nous offrir sa paire personnelle pour les enchères», a assuré la porte-parole des «Blouses Roses».

Cette vente de bienfaisance qui comprendra aussi des blouses roses customisées par des stylistes et créateurs renommés (Adeline André, Agatha Ruiz de la Prada, Chantal Thomass, Eymeric François, Fifi Chachnil, José Lévy...), sera lancée jeudi au salon de prêt-à-porter Who's Next, Porte de Versailles à Paris.

Sous le ministère de maître Pierre Cornette de Saint-Cyr, la vente aux enchères se déroulera sur www.espacemax.com.

Les fonds collectés seront consacrés à la formation de 900 nouveaux bénévoles de l'association «Les Blouses Roses» créé en 1944 et qui intervient dans 398 hôpitaux et maisons de retraite dans 167 villes.

En août 2008, Mme Bachelot avait fait sensation en posant à la sortie du Conseil des ministres chaussée de sabots en plastique roses, conformément à une promesse faite avant les jeux Olympiques de Pékin si la France atteignait les 40 médailles.

(afp)

Ton opinion