Actualisé 12.01.2010 à 17:21

Etats-Unis

Les croisières entre jeunes hommes et femmes mûres font des vagues

La compagnie Carnival Cruise Lines a annoncé qu'elle refusait désormais de louer ses paquebots pour des croisières réunissant exclusivement des femmes d'âge mûr et des jeunes hommes, malgré le récent succès d'une croisière réunissant des célibataires autour de ce thème.

«Nous n'avons pas eu de problème» avec la précédente croisière, «mais nous avons pris la décision commerciale de ne plus faire de voyages sur ce thème», a affirmé la porte-parole de Carnival Cruise, Jennifer de la Cruz, au journal The Miami Herald.

En décembre, un agent de voyage, CougarEvents.com, spécialisé dans l'organisation d'événements pour célibataires, avait réservé de l'espace sur un paquebot de Carnival Cruise pour quelque 300 invitées de la gent féminine, ayant passé la quarantaine, accompagnées de jeunes hommes.

«Cela a marché au-delà de nos rêves les plus fous. Je n'ai jamais vu autant d'enthousiasme pour ce concept réunissant jeunes hommes célibataires et femmes plus âgées», a affirmé au site travel.aol.com, le responsable de CougarEvents.com, Rich Goss, après la croisière.

«L'International Cougar Cruise» a fait la traversée de San Diego (Californie) à Ensenada, au Mexique, durant trois nuits à bord du Carnival Elation, un paquebot de six étages muni de trois piscines, de multiples jacuzzis et de discothèques.

La compagnie Carnival Cruise n'a pas donné d'explications alors que le thème des femmes célibataires de 40 ans et plus (les «cougars» ou pumas) séduisant des hommes plus jeunes (les «cubs» ou lionceaux) est très en vogue dans les émissions de télé-réalité aux Etats-Unis.

Selon un analyste du marché, Stewart Chiron, cité par le Miami Herald, cette niche de croisière pour célibataires ne colle guère avec l'image familiale de la compagnie Carnival. (afp)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!