Fashion: Les cuissardes, la botte fétiche des modeuses
Instagram lilycollins
Publié

FashionLes cuissardes, la botte fétiche des modeuses

Associée par les conservateurs à un style sulfureux, la célèbre botte est pleinement assumée par les fashionistas, qui la marient aussi bien avec un manteau long que de la dentelle.

par
Margaux Habert

Ces bottes montantes ne font pas toujours l’unanimité, car parfois considérées comme peu élégantes. Tout dépend pourtant des pièces avec lesquelles on les associe.

Chez Victoria Beckham, qui a inclus des cuissardes dans sa collection automne/hiver 2020, l’ensemble est au contraire chic. Le plateau de la botte rappelle même avec une douce nostalgie l’époque Spice Girls de la créatrice.

AFP

Les stars et influenceuses mode l’ont bien compris, et associent leurs cuissardes avec un manteau long, comme Ashley Benson.

D’autres, comme l’influenceuse luxembourgeoise Dalva Teixeira, préfèrent associer les bottes avec une veste courte en fausse fourrure, et des couleurs plus douces comme la lavande.

Lily Collins, la star de la série «Emily in Paris», mise sur de la dentelle blanc cassé pour casser la dureté de la grande botte noire. Une association particulièrement efficace.

La chanteuse Dua Lipa, elle, a choisi les gros bijoux en or et une minirobe en filet et en dentelle, pour un look plus flashy.

Des Suissesses aussi ont adopté les cuissardes, comme l’influenceuse Michèle Krüsi (ci-dessous).

Ton opinion

8 commentaires