JO 2018: Les curleurs suisses battent le Canada!
Actualisé

JO 2018Les curleurs suisses battent le Canada!

Le favori canadien s'est incliné 8 à 6 face à l'équipe suisse qui, avec 4 victoires pour 2 défaites, se rapproche du dernier carré.

1 / 70
Bob à 4
Bob à 4

Rico Peter, quatrième, a manqué le bronze avec le bob à quatre suisse pour 21 centièmes. Dur dur (Dimanche 25 février 2018).

Keystone
Ski de fond
Ski de fond

Dario Cologna n'a eu aucune chance sur le 50 km olympique en style classique de Pyeongchang. Le Grison termine 9e (Samedi 24 février 2018).

Keystone
Snowboard
Snowboard

La joie du grison Nevin Galmarini sur la plus haute marche du géant parallèle à Pyeongchang (Samedi 24 février 2018).

Keystone

Quatre à la suite pour les curleurs du CC Genève! Après ses deux défaites initiales contre la Grande-Bretagne et l'Italie, la Suisse est désormais irrésistible, en témoigne sa victoire dimanche contre le grand favori pour l'or olympique, le Canada (8-6).

Même si les Canadiens n'ont rendu les armes qu'au dixième end, cette rencontre fut marquée par le coup de quatre des Suisses lors de la première manche grâce à une dernière pierre «magique» de Benoît Schwarz et aussi, il faut le reconnaître, à un immense raté du skip Kevin Koe.

Les joueurs à la feuille d'érable n'ont toutefois pas abdiqué et son progressivement revenus jusqu'à pouvoir prétendre à la victoire. Tout s'est décanté dans les deux derniers ends, avec un nouveau tir de classe mondiale de Schwarz pour marquer 1 dans le neuvième, et un dixième qui n'est pas allé à son terme puisque le Canada n'avait plus suffisamment de pierres à lancer pour réussir un coup de deux et, donc, arracher un end supplémentaire.

Avec quatre victoires contre deux défaites, les Suisses sont dans le bon rythme pour se hisser dans le dernier carré. Il conviendra de le garder lors de leur prochain match contre la Suède de Niklas Edin, l'autre grand favori du tournoi avec le Canada.

Il faut rappeler que la Suisse ne bat pas si souvent que cela le Canada aux Jeux. En fait, le CC Genève a signé la troisième victoire helvétique depuis 1998, après le triomphe de Lausanne en finale à Nagano et le succès dans le Tour préliminaire d'Adelboden à Sotchi il y a quatre ans. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion