Championnats d'Europe: Les curleurs suisses en demi-finale
Actualisé

Championnats d'EuropeLes curleurs suisses en demi-finale

Le parcours de l'équipe de Suisse masculine aux championnats d'Europe de Saint-Gall a tout, pour l'heure, d'une marche triomphale.

Le Suisse Peter de Cruz durant les championnats le 19 novembre dernier.

Le Suisse Peter de Cruz durant les championnats le 19 novembre dernier.

Keystone

Le CC Genève de Peter De Cruz, Valentin Tanner, Claudio Pätz et Benoît Schwarz a gagné ses deux matches de mardi et est déjà qualifié pour les demi-finales.

Sept parties, sept victoires: le bilan des Genevois est irréprochable et inégalé dans ce tournoi. Mardi, les victimes ont été la Slovaquie (10-3) et l'Autriche (8-5), au cours de deux rencontres qui ont même permis au remplaçant Dominik Märki d'obtenir du temps de jeu. Le Bernois a remplacé Pätz contre les Slovaques puis Tanner face aux Autrichiens.

La suite du programme proposera aux Suisses, bien que déjà qualifiés, de très sérieux tests face à l'Ecosse et la Suède. De quoi rester sous tension jusqu'à jeudi soir et les demi-finales.

Les joueuses du CC Aarau ne sont pas en reste et ont fait un grand pas, elles aussi, vers le dernier carré de la compétition. Silvana Tirinzoni, Marlene Albrecht, Esther Neuenschwander et Manuela Siegrist ont dominé l'Italie 9-6 et n'ont plus besoin que d'une victoire lors de leurs trois dernières rencontres pour être qualifiées.

Il y a de bonnes chances que ce succès soit acquis dès la prochaine partie, face à une Turquie néo-promue dans l'élite et peu habituée à évoluer au plus haut niveau. Dans le cas contraire, les Suissesses devront se défaire soit de l'Ecosse, soit de la République tchèque. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion