Bex (VD): Les dealers ont disparu, les habitants respirent
Actualisé

Bex (VD)Les dealers ont disparu, les habitants respirent

Le trafic du drogue dans la localité chablaisienne était devenu intenable. Une opération de police a rendu le calme aux rues.

Les environs de la gare ont été débarrassés des dealers.

Les environs de la gare ont été débarrassés des dealers.

MKM

La lutte contre le trafic de stupéfiants dans la commune de Bex (VD) porte ses fruits. Le deal a fortement diminué au cours des douze derniers mois.

En quelques semaines, 48 infractions à la loi sur les stupéfiants, 15 saisies et 62 infractions à la loi sur les étrangers ont été constatées, selon un communiqué de Bex et du canton de Vaud publié lundi. «Depuis plusieurs mois, la situation est apaisée», se réjouissent les autorités, mais la vigilance reste de mise.

La police du Chablais et la police cantonale vaudoise mènent depuis une année une opération contre le trafic de drogue à Bex, en collaboration avec la police cantonale valaisanne et la police des transports (CFF).

De nombreux citoyens manifestent leur satisfaction aux agents et aux gendarmes présents sur le territoire de la commune. Une «participation citoyenne active permet régulièrement la détection de comportements suspects en rue ou dans des habitations», précise le communiqué.

(ats)

Ton opinion