Bricolages: Les décos de Noël se la jouent chic et bio
Actualisé

BricolagesLes décos de Noël se la jouent chic et bio

Profitez d'une dernière balade dans la nature pour faire le plein d'idées déco pour votre table de Noël et toute votre maison.

Cela pourrait être une simple mesure économique pour détourner la crise. C'est au contraire un choix éthique et esthétique affirmé bien haut. Cette année, il est en effet de bon goût de troquer ses décorations kitschissimes de plastique et d'autres matières synthétiques pour aller chercher son inspiration dans la nature. Nöel favorisant les atmosphères boisées, vous y trouverez tout ce qu'il faut pour customiser votre table comme votre maison.

Les stars de la déco chic et bio restent les indémodables feuilles de lierre ou les branches de houx que l'on s'empressera de dorer à la peinture à la bombe. On fera de même avec les pommes de pin et les cônes de sapin, que l'on aura pris soin auparavant de sécher quelques heures sur le radiateur pour ouvrir leurs écailles. Pour allier le luxe à la nature, on pourra également piquer les pives de quelques strass.

Une autre idée tendance, les copeaux de bois éparpillés sur la nappe, qui se la jouent autant déco que repose-couteaux. Accompagnés de petites branches sprayées d'argent ou encore de quelques coussins de mousse arrondis, ils vous feront une table chaleureuse et naturellenment chic.

Le must à ne jamais oublier? Le gui à accrocher... en de multiples endroits, histoire de multiplier les prétextes pour s'embrasser! Car la nature, c'est aussi ça!

(ass)

Ton opinion