Genève: Les défis démocratiques face à la désinformation
Actualisé

GenèveLes défis démocratiques face à la désinformation

La cinquième édition de la Semaine de la démocratie se déroule du 30 septembre au 5 octobre au bout du lac.

unige.ch

Le canton de Genève organise dès le 30 septembre une 5e édition de la Semaine de la démocratie. Trente-huit événements sont programmés, dont une conférence de Christiane Taubira, ministre de la justice française de 2012 à 2016.

L'ancienne Garde des Sceaux tiendra sa conférence le 1er octobre à Uni Dufour sur la thématique «Francophonie et populisme», précise la Chancellerie d'Etat dans un communiqué. Tables rondes, expositions, visites guidées et même une «silent party» figurent aussi au programme.

Cette 5e édition s'articulera autour des défis démocratiques face à la désinformation. «L'objectif est de souligner le rôle central joué par les médias et l'information au sens large dans le bon fonctionnement de nos démocraties et de réfléchir aux risques qu'une mauvaise information fait courir», explique la Chancellerie d'Etat, organisatrice de cet événement.

La programmation est le fruit de la collaboration entre près de 30 partenaires, qu'ils soient institutionnels, académiques, communaux, culturels, associatifs ou issus de la Genève internationale.

(ats)

Ton opinion