SuisseLes dégâts dus à la grêle se chiffrent déjà en millions
Les violents orages de ce week-end ont causé des dommages évalués à quelque 11 millions de francs rien que chez AXA, estime lundi l’assureur.
Quelque 11 millions de francs. C’est l’estimation – provisoire – du coût des dégâts provoqués par les violents orages de ce week-end en Suisse. Rien que chez AXA. Après les premières expertises, l’assureur annonce lundi, dans un communiqué, s’attendre à environ 3700 déclarations de sinistre.

Les chutes de grêle de dimanche en Suisse ont causé d’importants dommages aux carrosseries des voitures, confirme lundi l’assureur AXA.
Si AXA a enregistré des déclarations provenant de tout le pays, les régions les plus durement touchées par les intempéries se situent entre Wattenwil (BE) et Thoune, à Malters/Kriens (LU) et autour de Fribourg.

Des orages très violents se sont abattus en Suisse ce week-end, comme ici sur la Riviera vaudoise, provoquant d’importants dégâts.
C’est surtout la grêle – par endroits, les grêlons ont atteint la taille de balles de golf – qui a fait d’importants dégâts. La majorité des assurés ont signalé des dommages sur la carrosserie de leur voiture et des vitres cassées. Quelques bâtiments et biens ont également été abîmés par la grêle.

Dans le canton de Fribourg, les grêlons ont atteint la taille d’une balle de golf.