Actualisé 20.06.2020 à 12:20

SuisseLe Covid-19 au centre des discussions d’Unia

Les délégués du syndicat ont demandé samedi à Berne des droits de participation pour les salariés afin de surmonter la crise due au coronavirus.

Réunis  samedi en assemblée à Berne, les délégués d’Unia se sont focalisés sur la crise due au Covid-19 et ses conséquences.

Réunis samedi en assemblée à Berne, les délégués d’Unia se sont focalisés sur la crise due au Covid-19 et ses conséquences.

Keystone

Réunis en assemblée à Berne, les délégués se sont focalisés sur la crise due au Covid-19 et ses conséquences. Ils ont réclamé une stratégie efficace qui place la santé, le travail et la vie sociale des gens au centre des préoccupations. «Pour des solutions durables, la participation des employés est nécessaire», estime Unia samedi dans un communiqué, qui juge indispensable l’implication des syndicats dans les questions de protection de la santé.

Les délégués ont à nouveau demandé la revalorisation de métiers «mal rémunérés» dans les secteurs «essentiels» des soins, de la vente, de la logistique et du nettoyage.

(ATS)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!