Football: Les députés genevois battus en finale

Actualisé

FootballLes députés genevois battus en finale

Alors que les meilleurs joueurs de football du monde sont en Afrique du Sud, les élus genevois se sont offert dimanche le Stade de Genève pour leur traditionnel tournoi.

Les élus genevois organisaient dimanche leur traditionnelle compétition amicale. L'équipe de Plan-les-Ouates l'a emporté 1-0 en finale contre les hommes du Grand Conseil, détenteurs du titre.

Les attaquants du Grand Conseil, le PDC Pascal Pétroz et le MCG Guillaume Sauty, n'ont pas réussi à percer la défense de Plan-les-Ouates. Mais au-delà de la prestation footballistique de ces messieurs - et quelques dames - , cette manifestation est surtout une occasion conviviale de mettre de côté les clivages politiques, estime le portier radical du Grand Conseil Jacques Jeannerat.

L'équipe de la Ville de Genève a également fait bonne figure en terminant 3e de la compétition alors que la Constituante termine au 5e rang, sur huit équipes. Les talents sportifs des politiciens n'ont pas déplacé les foules. Une cinquantaine de fans ont fait le déplacement pour encourager les élus.

(ats)

Ton opinion