Etats-Unis: Les derniers mots de Tupac ont été cinglants
Actualisé

Etats-UnisLes derniers mots de Tupac ont été cinglants

Un policier raconte comment il a vécu cette funeste soirée de septembre 1996 lors de laquelle le rappeur a été abattu. Il révèle notamment ce que lui a dit la star avant de perdre connaissance.

par
joc
Le rappeur a été abattu sur le fameux Las Vegas Strip, le 7 septembre 1996.

Le rappeur a été abattu sur le fameux Las Vegas Strip, le 7 septembre 1996.

Le meurtre de Tupac Shakur, survenu le 7 septembre 1996, restera toujours entouré de mystères. Mais un policier a révélé à Vegas Seven ce qu'il pense être les derniers mots prononcés par le rappeur américain. Selon Chris Carroll, qui patrouillait à vélo sur le célèbre Las Vegas Strip le soir du drame, l'artiste âgé de 25 ans lui a dit «F*** you» («Va te faire foutre») juste avant de décéder.

Le policier raconte qu'il a extrait Tupac du siège passager de la voiture où il se trouvait quand il a été abattu. Carroll se souvient avoir demandé à la star si elle savait qui lui avait tiré dessus, mais l'homme refusait de répondre.

«Il m'a regardé droit dans les yeux. Je lui ai alors demandé encore une fois: «Qui t'a tiré dessus?» Il a repris sa respiration pour faire sortir les mots, et il a ouvert la bouche. J'ai pensé qu'il allait vraiment coopérer. Et finalement les mots sont sortis: Va te faire foutre», raconte l'agent. Tupac a perdu connaissance juste après.

Le rappeur est décédé une semaine plus tard d'une hémorragie interne. Une réalité que de nombreux fans refusent toujours d'accepter, même près de 18 ans après. Selon eux, la star est toujours en vie.

Ton opinion