Actualisé 25.05.2006 à 21:56

Les designers de sites Internet ont leur festival

Le Web Flash Festival distingue les meilleurs créatifs de la Toile. En maîtrisant la technologie «Flash» toujours plus aboutie, les webmestres proposent de véritables oeuvres d'art.

Premier festival de contenu et de la création francophone sur Internet, le Web Flash Festival se tient ce week-end au Centre Pompidou à Paris. Il récompensera des sites méritants faits avec «Flash», une technologie à vocation artistique.

Pour sa cinquième édition, la manifestation est consacrée au web documentaire. Ce dernier a pour mission d'informer et de développer un point de vue à travers l'organisation et la mise en perspective de documents.

Le web documentaire est à un tournant avec le formidable développement de sites communautaires et les nouveaux formats et technologies (web-radios, baladodiffusion, haut-débit, créations utilisant le Wi-Fi, téléphonie sur Internet).

Les webmestres doivent composer avec les éléments artistiques, sociaux et formels en développant des oeuvres multimédias alliant l'écrit, l'image, le son et la vidéo, blogs, radios online, reportages, webTV, portails d'information. Et l'aspect technique n'est pas à négliger. Les sites modernes ont du contenu multimédia avec des applications dynamiques en temps réel et font office de communauté.

(laf)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!