Vaud: Les deux Corées réunies autour d'une table à Glion
Actualisé

VaudLes deux Corées réunies autour d'une table à Glion

Une réunion informelle sur la sécurité s'est tenue cette semaine en Suisse. Pour la première fois, une représentante de la Corée du Nord était notamment présente aux côtés du voisin du Sud.

Organisée conjointement par le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) et le Centre de politique de sécurité de Genève (GCSP), la rencontre a eu lieu de lundi à mercredi. Au total, 28 spécialistes ou représentants gouvernementaux de huit pays dont la Suisse étaient présents à cette 5e table ronde sur la sécurité dans le Pacifique Nord, a dit jeudi le GCSP.

L'objectif de la rencontre n'était pas d'aborder spécifiquement les tensions entre les deux Corées. Le risque d'affrontement dans la péninsule n'a constitué que l'une des six sessions. Ces discussions ne sont pas officielles et leur fonctionnement est informel.

La représentante nord-coréenne pourrait être la directrice générale adjointe du bureau responsable du continent américain au ministère nord-coréen des affaires étrangères. Elle avait été vue à Pékin par plusieurs médias et avait confirmé se rendre en Suisse pour une réunion internationale, sans davantage de précisions. (ats)

Ton opinion