Actualisé 26.11.2014 à 21:23

Curling

Les deux équipes de Suisse en play-off

Les équipes de Suisse masculine et féminine ont assuré leur place en play-off aux Championnats d'Europe à Champéry.

Les Suissesses y sont parvenues en dominant le Danemark 8-4, pendant que leurs compatriotes se qualifiaient en battant la Lettonie (7-5) et le Danemark (7-6).

Avec 6 victoires en 8 rencontres, les Suissesses sont lancées vers le podium. Elles sont déjà qualifiées alors même qu'il leur reste une rencontre à disputer, jeudi matin, contre les Russes. Un succès contre la formation d'Anna Sidorova permettrait à Binia Feltscher & Cie d'aborder les play-off avec un joker dans leur manche. Elles pourraient alors se permettre une défaite dans leur première rencontre au «système Page» et malgré tout entrer en finale en cas de succès dans le deuxième match.

Mais gare aux Russes, invaincues jusqu'à présent. Mercredi, elles sont étrillé les Tchèques 13-1, un «carton historique». Après six ends, la messe était dite.

Face aux Danoises mercredi, les Suissesses ont su garder leur sang-froid après avoir été menées 4-2 au terme du quatrième end. Elles ont réagi en championnes du monde!

La formation masculine de Sven Michel, tenante du titre européen, s'est qualifiée moins difficilement que ne l'indique le score de ses deux rencontres. Face aux Lettons (7-5), les hommes du CC Adelboden n'ont que rarement été en danger. Et contre les Danois (7-6), ils ont maîtrisé les opérations. Reste qu'ils devront hausser leur niveau de jeu en play-off. Mercredi, ils sont tombés contre deux formations déjà reléguées.

Les Suisses terminent à la 3e place du round robin et n'auront pas le droit à l'erreur en play-off s'il veulent entrer en finale. (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!