Coronavirus en Suisse: Les patients hospitalisés à Zurich «vont bien»

Actualisé

Coronavirus en SuisseLes patients hospitalisés à Zurich «vont bien»

Les deux patients hospitalisés en Suisse après un séjour en Chine et suspectés d'avoir contracté le coronavirus «vont bien».

Les deux patients sont hospitalisés dans cet hôpital zurichois.

Les deux patients sont hospitalisés dans cet hôpital zurichois.

Keystone/Christian Beutler

Les deux cas suspects de coronavirus en Suisse sont toujours en cours d'analyse. Les résultats du centre national de référence pour les infections virales émergentes (CRIVE) à Genève sont attendus au plus tard mardi matin, a indiqué l'hôpital du Triemli à Zurich.

Les deux patients hospitalisés présentent des signes d'infection après un séjour en Chine. Ils ont été placés en quarantaine. «Ils vont bien», poursuit l'hôpital. «La suspicion d'infection est très faible». Il n'y a aucun risque pour les autres patients ou les employés de l'établissement, précise encore l'hôpital.

La France a annoncé vendredi trois cas de contamination confirmé. C'étaient les premiers en Europe. Les trois malades avaient séjourné en Chine.

En Chine, le nombre de victimes de l'épidémie de pneumonie virale a bondi à 80 et 2744 cas ont été confirmés dans le pays. Les nouveaux décès ont été enregistrés dans la province de Hubei, épicentre de la contagion. (ats)

Les premiers cas de coronavirus en Europe

Deux cas du virus qui frappe la Chine ont été enregistrés en France. Ce sont les premiers en Europe.

Coronavirus: villes entières confinées

La Chine a confiné des millions d'habitants dans deux grandes villes y compris la métropole de Wuhan d'où est parti un nouveau virus qui a tué 18 personnes et s'est répandu hors des frontières.

Virus: la Chine met la ville de Wuhan en quarantaine

La Chine prend les grands moyens contre le nouveau coronavirus en mettant la ville de Wuhan en quarantaine à compter de jeudi 23 janvier afin de limiter l’épidémie qui a déjà fait 17 morts.

Ton opinion