RTS 1 - Les deux Vincent fêtent leurs 10 ans
Publié

RTS 1Les deux Vincent fêtent leurs 10 ans

Vincent Veillon et Vincent Kucholl feuilletteront leur album de souvenirs dans une émission spéciale diffusée le 28 août 2021.

par
Julienne Farine

Le 29 août 2011, les Romands découvraient pour la première fois Vincent Veillon et Vincent Kucholl sur un écran et non plus seulement à la radio. En dix ans, le duo d’humoristes a fait du chemin, passant de Couleur 3 à RTS 1, faisant un détour par le cirque et les scènes romandes, dont le Paléo.

Quel bilan tirez-vous de ces dix années?

Vincent Veillon: Le bilan, c’est qu’on est toujours ensemble!

Vincent Kucholl: Pas sûr qu’on aurait parié là-dessus au début.

Avez-vous connu des crises?

V. K.: Il y a eu des crisettes. Lorsqu’on passe autant de temps ensemble de manière continue, c’est normal. Quand on a appris à faire de nouvelles choses ensemble, comme notre premier spectacle en 2013 (ndlr: «120’’ présente la Suisse»), on est passé par des moments compliqués.

V. V.: Complètement. Il y a un rythme à trouver, des méthodes. La chance qu’on a, c’est d’avoir une bonne gestion de nos ego, parce que c’est ça qui fait que des duos peuvent éclater. Je pense qu’on a été au bord de la rupture deux ou trois fois.

V. K.: Pas deux ou trois, mais on oublie ces mauvais souvenirs. Aujourd’hui, on est dans une période d’harmonie complète, c’est chouette.​

Qu’est-ce qui a changé durant ces dix dernières années?

V. V.: Les têtes. Quand on a commencé, en 2011, la tribu de l’humour romand n’était pas la même. On est déjà des vieux, Vincent et moi.

V. K.: On est mainstream. Au début, on était des punks et maintenant on est des vieux cons mainstream.

Si vous pouviez recommencer, referiez-vous pareil?

V. K.: Je pense qu’on ferait à peu près tout pareil. On éviterait peut-être cette faute d’axe dans le placement de la caméra dans le studio radio de Couleur 3 à nos débuts.

V. V.: La caméra n’était pas du bon côté, même si 97% des gens ne l’ont jamais remarqué. 

«52 minutes: Les deux Vincent fêtent leurs 10 ans»

Samedi 28 août 2021, RTS 1, 20 h 15

Ton opinion

13 commentaires