Hockey sur glace: Les Devils battus sans Hischier, Niederreiter discret mais vainqueur

Publié

Hockey sur glaceLes Devils battus sans Hischier, Niederreiter discret mais vainqueur

Nino Niederreiter (Carolina) et Dean Kukan (Columbus) ont chacun fêté une victoire dimanche en NHL. Le capitaine des New Jersey Devils, Nico Hischier, a dû jeter l’éponge pour cause de maladie.

par
Sport-Center
Le Grison Nino Niederreiter et Andrei Svechnikov (Carolina Hurricanes) ont battu les New York Islanders.

Le Grison Nino Niederreiter et Andrei Svechnikov (Carolina Hurricanes) ont battu les New York Islanders.

AFP

Sans leur capitaine Nico Hischier, malade, et Jonas Siegenthaler, blessé, les New Jersey Devils se sont inclinés 0-3 à domicile contre les Detroit Red Wings. Le Suisse Pius Suter a quant à lui patiné durant 19 minutes et 26 secondes dans le camp des Red Wings, sans pour autant inscrire son nom sur la fiche des compteurs. À quelques matches de la fin de la saison régulière, les deux formations savent déjà qu’elles ne participeront pas aux play-off. Une bonne nouvelle pour l’équipe de Suisse en vue des Mondiaux en Finlande. Les New Jersey Devils ont toutefois précisé sur les réseaux sociaux que l’absence pour cause de maladie de Nico Hischier n’était pas liée au Covid.

Les Columbus Blue Jackets ont de leur côté battu les Edmonton Oilers 5-2 dimanche dans l’Ohio. L’arrière suisse Dean Kukan a patiné 15’48’’ lors de la victoire de son équipe tandis que l’ex gardien du HC Lugano, le Letton Elvis Merzlikins, a été crédité de 94,3% d’arrêts face aux Oilers. La superstar Connor McDavid, meilleur compteur de la NHL avec 118 points, a été impliquée sur les deux réussites de l’équipe canadienne (deux assists).

Enfin, les Carolina Hurricanes de Nino Niederreiter se sont imposés 2-5 contre les New York Islanders dimanche à Long Island. L’attaquant grison (temps de jeu de 15’14’’) n’a inscrit aucun point dans la victoire des «Canes». L’équipe de la Caroline est déjà qualifiée pour les séries pour le titre.

Roman Josi, Kevin Fiala et Timo Meier joueront dans la nuit de dimanche à lundi. Josi et les Nashville Predators reçoivent le Minnesota Wild de Kevin Fiala tandis que Timo Meier et les San Jose Sharks seront en visite à Las Vegas. 

Ton opinion

0 commentaires