«La France a un incroyable talent»: Les Die Mobilés remportent la finale

Actualisé

«La France a un incroyable talent»Les Die Mobilés remportent la finale

Une troupe spécialisée dans les ombres chinoises a gagné la finale de «La France a un incroyable talent». Un choix qui peut surprendre...

mri
par
mri

Diffusée mercredi 26 décembre, la finale de «La France a un incroyable talent» a récompensé Die Mobilés, une troupe de neuf acrobates âgés de 24 à 55 ans. Pour une émission censée récompenser et donner un coup de pouce à des artistes amateurs, ce choix laisse dubitatif: les équilibristes spécialisés en ombres chinoises se produisent déjà en tant que professionnels depuis des années. De plus, le collectif n'est pas né en France, mais à la Deutsche Sporthochschule de Cologne, en Allemagne, il y a plus de trente ans.

En gagnant, les acrobates ont remporté un chèque de 100'000 euros ainsi que l'occasion de se produire lors du festival «Juste pour rire» à Montréal. «Je ne croyais pas qu'en France il y aurait autant de goût pour un numéro aussi raffiné, s'est exclamé Gilbert Rozon, membre du jury. Vous êtes une sorte de pâtisserie très fine, vous êtes magnifiques!»

La suite du classement

André, le gymnaste, est arrivé en deuxième position, suivi par Raffy, un jeune chanteur de 11 ans. On retrouve ensuite le duo Chrysalide, Pierre Marchand, un virtuose du diabolo et le groupe Black Rain. La chanteuse lyrique Tatiana termine en septième position, suivie par le danseur de flamenco Caramelo. Enfin, la troupe de danse Insane, Body Art, Théo Dari et Entourage ferment la marche.

Ton opinion