Les dirigeants d'entreprise préfèrent Genève à Zurich

Actualisé

Les dirigeants d'entreprise préfèrent Genève à Zurich

Londres, Paris et Francfort-sur-le-Main restent les trois villes d'Europe les plus appréciées des grandes entreprises, selon Cushman & Wakefield.

Genève affiche la meilleure progression, la cité rhodanienne gagnant huit rang pour figurer en douzième position.

Le trio de tête de ce classement annuel apparaît inchangé depuis 1990, relève le cabinet Cushman & Wakefield dans une enquête publiée mardi. Outre Genève, les gains les plus marqués reviennent à Lyon, qui progresse de sept places au 17e rang, et à Manchester, qui avance de trois rangs pour se trouver à la 18e place.

Avec son bond significatif, Genève coiffe désormais Zurich d'un rang, la cité des bords de la Limmat abandonnant trois places pour ressortir treizième cette année. L'étude du cabinet francfortois se fonde sur un sondage mené auprès de 500 dirigeants d'entreprise, représentatifs des 15 000 plus grandes sociétés européennes.

Le détail montre que les places quatre à dix sont occupées dans l'ordre par Barcelone, Amsterdam, Bruxelles, Madrid, Berlin, Munich et Milan. La capitale britannique l'emporte dans six catégories (accès au marché, qualification des employés, liaisons internationales, télécoms, connaissance des langues et transports publics). (ats)

Ton opinion