Palerme: Les dirigeants ont inscrit l'équipe trop tard

Actualisé

PalermeLes dirigeants ont inscrit l'équipe trop tard

L'équipe ne se serait pas inscrite à temps au championnat de Serie B. Les supporters sont fous de rage.

par
Yv. D.
Les fans de Palerme sont fâchés.

Les fans de Palerme sont fâchés.

Une situation étrange s'est installée à Palerme. L'équipe, qui a terminé onzième du dernier championnat de Serie B, ne se serait pas inscrite à temps pour la saison prochaine.

Selon les règlements de la Fédération italienne, les documents devaient arriver lundi avant minuit pour être validés, ce qui n'aurait pas été fait.

Prévenus par les réseaux sociaux, les fans ont alors débarqué devant le siège du club, lundi soir, pour protester. Même le maire de la cité sicilienne s'est inquiété.

Face à la pression populaire, Salvatore Tuttolomondo, le nouveau patron de la formation «rosanero», a donc improvisé une conférence de presse vers une heure du matin, assurant que le versement du dépôt de garantie de 800'000 euros avait été réalisé à 23h59! «Je peux confirmer que Palerme est inscrit au championnat de Serie B 2019-2020. Nous ne devions pas enregistrer le dossier avant minuit, c'est faux. C'est le versement qui devait être fait», a-t-il précisé, selon plusieurs médias.

Du côté de la Ligue, on maintient que les documents ont été envoyés trop tard et que l'équipe n'est donc pas inscrite pour la saison prochaine.

Reléguée en Serie C, l'équipe de Venise serait déjà au travail pour demander son inscription en Serie B, à la place de Palerme.

Ton opinion