Les dix premières voix de «Pop Music» sont connues
Actualisé

Les dix premières voix de «Pop Music» sont connues

Les jurés ont choisi de faire durer le suspense en ne sélectionnant que dix candidats sur les trente à retenir.

Le deuxième tour de «Pop Music» va contraindre les candidats à se produire en live devant un public. Ce vendredi, dix candidats chanteront à partir de 21 h sur la scène du temple de la Fusterie à Genève. Dix autres candidats seront invités à chanter à l'Amnesia Club de Lausanne le 20 octobre, quant aux dix restants, ils pourront s'exprimer à Nyon le 24 octobre.

Les jurés se sont donné rendez-vous hier dans les studios Dinemec. Chaque candidat a été réécouté et, après quatre heures de délibération, le jury a repris point par point les critères forts de «Pop Music», à savoir l'originalité vocale, la présence et le rythme. Chaque membre du jury a mis en avant sa sensibilité artistique. Eliane Dambre, directrice d'une école de chant, est restée attentive aux les capacités vocales de chaque candidat.

Paul Suttin s'est imaginé projeté avec chaque chanteur dans son studio. Jenny a apporté son feeling de toute jeune animatrice radio. Selon Enzo, le directeur de One FM, les candidats retenus savent tous bien chanter. A présent, il leur est demandé de venir captiver le public et de faire le show.

«Tout se joue maintenant», dit-il. Vendredi, les portes s'ouvriront à 19 h. Kelita, l'organisatrice de la soirée, précise que, par respect pour les chanteurs, il sera interdit de fumer dans l'enceinte. Des artistes accompagneront les candidats. One FM propose une surprise avec deux jumelles aux voix divines.

(jca)

Ton opinion