Publié

Les dix voitures les plus chères au monde

Elles sont ultrarapides et coûtent des millions. On n’a que rarement l’occasion de les voir, et encore moins souvent celle d’y prendre place.

par
Isabelle Riederer
10.10.2020

Le caractère de prestige des voitures les plus chères au monde n’est pas uniquement dû au fait qu’elles sont généralement éditées en série limitée. Elles se distinguent également par le fait qu’en matière de design et d’équipement, elles bénéficient d’une finition soignée à la main jusque dans les moindres détails. Mais ce n’est pas tout: les prestigieuses cylindrées ne sont pas que du pur luxe sur quatre roues, leur puissance n’est jamais inférieure à 600 chevaux.

Nous avons compilé les dix modèles les plus chers produits jusqu’en 2020. Il ne s’agit pas de pièces de musée, mais de véhicules au prix exorbitant, tout droit sortis d’usine.

Pour lequel de ces superbes exemplaires va-t-il falloir débourser le plus? Découvrez-le dans le diaporama. Faites-nous savoir dans quelle voiture vous aimeriez faire un essai, dans les commentaires.

À la dixième place: l’Aston Martin Valkyrie
Son coût: 2,5 millions de dollars. Il n’existe que 150 exemplaires de la première hypervoiture d’Aston Martin. Il s’agit en fait d’un véhicule de F1 adapté à la route. Entièrement réalisée en fibre de carbone, elle développe une puissance de 1160 ch pour un passage de 0 à 100 km/h en 2,5 secondes.

À la dixième place: l’Aston Martin Valkyrie
Son coût: 2,5 millions de dollars. Il n’existe que 150 exemplaires de la première hypervoiture d’Aston Martin. Il s’agit en fait d’un véhicule de F1 adapté à la route. Entièrement réalisée en fibre de carbone, elle développe une puissance de 1160 ch pour un passage de 0 à 100 km/h en 2,5 secondes.

Aston Martin 
À la neuvième place: la Ferrari Sergio Pininfarina
Elle coûte trois millions de dollars. Elle a été conçue par le grand constructeur automobile Sergio Pininfarina, à l’instar de l’historique «Dino» de la fin des années 1960 et début des années 1970. Seuls six exemplaires, tous vendus, sont sortis d’usine jusqu’à présent. Grâce à ses 605 ch, le bolide atteint la barre des 100 km/h en seulement trois secondes.

À la neuvième place: la Ferrari Sergio Pininfarina
Elle coûte trois millions de dollars. Elle a été conçue par le grand constructeur automobile Sergio Pininfarina, à l’instar de l’historique «Dino» de la fin des années 1960 et début des années 1970. Seuls six exemplaires, tous vendus, sont sortis d’usine jusqu’à présent. Grâce à ses 605 ch, le bolide atteint la barre des 100 km/h en seulement trois secondes.

Ferrari
À la huitième place: la Bugatti Chiron Sport
Son coût: trois millions de dollars. Dévoilée au Salon automobile de Genève en 2018, elle a choqué tout le monde, car elle était le premier véhicule de série au monde à être équipé de bras d’essuie-glace en fibre de carbone. Mais elle avait encore bien d’autres atouts, notamment un moteur de 1479 ch et quatre sorties d’échappement à l’arrière.

À la huitième place: la Bugatti Chiron Sport
Son coût: trois millions de dollars. Dévoilée au Salon automobile de Genève en 2018, elle a choqué tout le monde, car elle était le premier véhicule de série au monde à être équipé de bras d’essuie-glace en fibre de carbone. Mais elle avait encore bien d’autres atouts, notamment un moteur de 1479 ch et quatre sorties d’échappement à l’arrière.

Bugatti

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!