Electroland à Paris: Les DJ en mettront plein les oreilles de Mickey
Publié

Electroland à ParisLes DJ en mettront plein les oreilles de Mickey

Malgré les retours mitigés de la 1re édition d'Electroland, Disneyland Paris en proposera une 2e, les 29 et 30 juin 2018, avec un line-up de choix.

par
Julienne Farine
Les artistes se produiront devant la Tour de la Terreur dans le parc Walt Disney Studios de Disneyland Paris.

Les artistes se produiront devant la Tour de la Terreur dans le parc Walt Disney Studios de Disneyland Paris.

DR

L'événement n'aurait dû avoir lieu qu'une fois, en juillet 2017, pour célébrer les 25 ans du parc d'attractions. Pourtant, Electroland sera de retour en 2018 et durera deux jours, contre un seulement pour sa 1re édition.

La décision de Disneyland de mettre à nouveau sur pied un minifestival electro dans The Walt Disney Studios surprend. Il suffit de se balader quelques minutes sur la page Facebook de la manifestation pour se rendre compte que l'événement n'avait de loin pas convaincu tout le monde, malgré la venue de Steve Aoki et de Nervo. Organisation chaotique, prix surfaits, manque de communication, mauvaise qualité du son: de nombreux spectateurs n'ont pas été conquis par le mélange Disney-electro qui leur avait été proposé.

Du côté du parc, il semblerait que les critiques aient glissé comme de l'eau sur les plumes de Donald. Après s'être félicité de la réussite totale de l'événement et des 10'000 billets vendus, Disneyland est parti à la recherche de têtes d'affiche pour sa 2e édition. Et les programmateurs sont revenus avec de sacrés jolis noms. Les festivaliers pourront écouter et applaudir Dimitri Vegas & Like Mike, Afrojack, Robin Schulz, Bob Sinclar, Mosimann ou encore Lovely Laura & Ben Santiago. Ça changera Mickey de la musique classique de «Fantasia»!

Ton opinion