Party futuriste: Les DJ La Croix et Larock vont se dédoubler
Actualisé

Party futuristeLes DJ La Croix et Larock vont se dédoubler

Tanja La Croix et Yves Larock mixeront ensemble et en même temps dans cinq lieux différents le 12 septembre 2013. Comment vont-ils faire?

par
jde/fec
Tanja La Croix et Yves Larock en présence de leur double en hologramme.

Tanja La Croix et Yves Larock en présence de leur double en hologramme.

C'est une première en Suisse et peut-être même au monde. Le Neuchâtelois Yves Larock et la Saint-Galloise Tanja La Croix se produiront en temps réel dans cinq lieux distincts.

Comment? Grâce à la technologie de l'hologramme. Les DJ réaliseront un mix à quatre mains au sommet du Pilate. De là, leur set sera retransmis dans quatre clubs de Suisse dont les noms seront dévoilés ultérieurement. Gleb Pugacev, l'un des instigateurs de l'événement, indique avoir voulu créer quelque chose d'inédit. Bien qu'elle soit utilisée depuis plusieurs années dans des spectacles, notamment par le Cirque du Soleil, la technologie holographique n'a encore jamais été projetée en direct et à grande échelle dans le secteur de la nuit. «Les hologrammes n'ont rien d'extraordinaires pour le public. La vraie nouveauté en revanche, c'est que les hologrammes ne sont pas préfabriqués, mais projetés en direct» déclare-t-il.

Mais ce n'est pas tout. Avant cette perf' de haut vol qui aura lieu le 12 septembre 2013, les utilisateurs des réseaux sociaux pourront choisir le thème de la soirée.

Suivez toute l'actualité de la musique et des festivals sur les réseaux sociaux avec «20 minutes»:

Ton opinion