Lausanne: Les Docks vont rembourser un prêt
Actualisé

LausanneLes Docks vont rembourser un prêt

La salle de concerts subventionnée a quitté les chiffres rouges. Cette année, elle remboursera une partie de son emprunt à la Ville.

par
Frédéric Nejad

Le Conseil de fondation pour les musiques actuelles, qui chapeaute Les Docks, s'est réuni lundi. Son président, Laurent Maire, a dévoilé à «20 minutes» une décision symbolique prise par les membres dudit conseil: le principe du remboursement du prêt de 300 000 fr. octroyé par la Ville l'an dernier. Cette somme correspond à la dette reportée de la salle depuis 2006.

«Compte tenu de la situation financière désormais positive de la salle, nous paierons une première tranche cette année déjà, souligne Laurent Maire. Je ne peux pas encore vous préciser le montant exact car les comptes du club sont encore provisoires. Ils seront révisés en septembre et les chiffres définitifs alors confirmés.»

Avocat de profession, Laurent Maire attribue le bénéfice des Docks à la gestion interne enfin saine du club. «Nous avons à présent plus de recul et la réorganisation porte ses fruits. Et nos budgets prévisionnels collent à la réalité.» La salle a multiplié les collaborations ainsi que les locations, permettant ainsi un apport financier externe. Et les bars sont mieux gérés.

La subvention annuelle de la Ville aux Docks avait été augmentée l'an dernier à 680 000 francs, après des débats animés au Conseil communal.

Ton opinion