Grand GenèveLes douaniers tirent sur l'auto d'un fuyard
Deux voitures ont été repérées par les gardes-frontière parce qu'elles roulaient trop lentement sur l'autoroute. Un des conducteurs a réussi à prendre la fuite, malgré trois coups de feu tirés par les agents.

Les coups de feu ont été tirés sur la petite commune frontalière de Valleiry. (Photo: Google)
Deux voitures qui roulent à 70 km/h sur l'autoroute, au lieu des 130 autorisés sur le réseau français. Il n'en faillait pas plus pour mettre la puce à l'oreille des douaniers de Gex (F) mercredi, et leur donner envie de contrôler les deux conducteurs. Si le premier véhicule obéit aux ordres des agents, le second fait mine de sortir de la voie rapide pour finalement repartir dans l'autre sens, rapporte «Le Messager».
Sa manœuvre lui permet de distancer les gardes-frontière. Mais il sera repéré trente minutes plus tard toujours à proximité de Genève, près de Valleiry (F). La course-poursuite reprend alors de plus belle. Même un barrage mis en place par les douaniers ne viendra pas à bout de la détermination du chauffard. Il réussira à franchir l'installation des forces de l'ordre, qui feront feu trois fois en direction des roues de l'Alfa Romeo immatriculée en dehors de France. Sans succès. Depuis mercredi, il n'y a aucune trace du véhicule.
(20 minutes)