Qatar 2022: Les drapeaux suisses surpassent les supporters suisses à Al Janoub

Publié

Qatar 2022Les drapeaux suisses surpassent les supporters suisses à Al Janoub

Les fans helvètes seront en minorité dans les tribunes pour l’entrée en lice de l’équipe nationale face au Cameroun. Les couleurs rouges et blanches flottent pourtant allégrement.

par
Florian Vaney
(Doha)

Ce drapeau d’Unterwald déjà accroché dans l’une des tribunes du stade Al Janoub, pas de doute, c’est un supporter suisse qui l’a amené. Ils ne sont pas légion à avoir fait le déplacement du Qatar pour venir soutenir leur équipe nationale jeudi. Il faut y voir en partie une fidélité au boycott de la Coupe du monde parfois prôné en Europe. Les Européens sont clairement minoritaires à Doha, pendant que des marrées sud-américaines, notamment, déferlent dans les rues.

Participez à notre concours quotidien

À chaque jour son lot de surprises. Au total, plus de 100 cadeaux d’une valeur de plus CHF 20’000 sont à portée de clic. Tentez votre chance pour gagner des PS5, des iPhone 14, des ballons officiels de la Coupe du monde, un home cinéma et pleins d’autres cadeaux.

On parle ainsi de 1500 fans suisses pour l’entrée en lice de la sélection de Murat Yakin. 1500 personnes venues du pays, donc. Ce qui ne comprend pas tout le reste. À savoir – la «tradition» commence être connue – ces faux supporters qui trouvent leur compte financièrement à hurler à la gloire du pays que l’Émirat leur demande de soutenir. En plus de ces nombreux amateurs du foot, ou simplement ces curieux, qui se sont parés des couleurs rouges et blanches. Les drapeaux des deux nations qui s’affrontent étant systématiquement distribués gratuitement dans les huit stades du Mondial, la croix blanche n’est pas en reste ce jeudi.

Reste que sur la place qui mène à Al Janoub, on entend surtout retentir les tambours camerounais. D’ailleurs, en attrapant quelques conversations au passage, il semble que les Lions indomptables soient toujours aussi confiants quant à leurs chances de victoire. Aujourd’hui et dans le reste de la compétition. Sinon, les gens en sont toujours à féliciter chaque supporter asiatique croisé pour l’exploit du Japon hier face à l’Allemagne. Pour que la Suisse gagne en popularité, il faudra transformer ce match d’ouverture en victoire.

FVA

Ton opinion

25 commentaires