NHL: Les Ducks battus à domicile par Detroit

Actualisé

NHLLes Ducks battus à domicile par Detroit

Le Honda Center n'est plus une citadelle imprenable. Vainqueur de ses treize précédents matches à domicile en NHL, Anaheim a été sèchement battu (1-5) par Detroit vendredi.

Sur le banc en début de partie, Jonas Hiller a finalement fait son apparition dès la 24e minute devant le filet d'Anaheim. Le portier appenzellois stoppait 10 des 12 derniers tirs cadrés par les Red Wings, alors que le titulaire Viktor Fasth avait capitulé à trois reprises sur les onze premières tentatives de Detroit. La soirée fut également difficile pour Luca Sbisa, qui terminait la partie avec un bilan de -3.

Le no 24 de Detroit Damien Brunner pouvait en revanche avoir le sourire. L'ancien attaquant de Zoug réussissait 1 assist - son 11e de la saison pour un total de 21 points - sur le 2-1 inscrit en supériorité numérique par Pavel Datsyuk. Il était également présent sur la glace sur l'unique réussite d'Anaheim - qui avait ouvert la marque à la 12e minute -, ce qui lui vaut un bilan final de -1.

L'homme du match fut Justin Abdelkader, auteur d'un triplé. Mais la soirée fut surtout mémorable pour Pavel Datsyuk: l'attaquant russe réussissait 1 but et 2 assists, qui lui permettaient d'atteindre à la fois la barre des 250 buts et celle des 500 mentions d'assistance en saison régulière.

Personne ne semble en mesure de stopper la marche en avant de Pittsburgh. Certainement pas les New York Islanders en tout cas: Mark Streit et ses équipiers se sont inclinés 2-4 vendredi face aux Penguins, qui en sont désormais à onze victoires consécutives.

Les Isles avaient pourtant frappé les premiers grâce à un but inscrit dès la 8e minute par leur défenseur bernois - son 5e dans un championnat où il affiche désormais 16 points -, menant même 2-1 à la 38e. Pittsburgh renversait toutefois la vapeur grâce notamment à sa superstar Sidney Crosby, auteur de ses 38e et 39e assists de la saison.

Les matches de vendredi: Anaheim Ducks - Detroit Red Wings 1-5. New York Islanders - Pittsburgh Penguins 2-4. Columbus Blue Jackets - Calgary Flames 5-1. Winnipeg Jets - Washington Capitals 1-6.

(si)

Ton opinion