Actualisé

NumériqueLes DVD sont encore loin d'être réduit au placard

Netflix a franchi le cap des 5 milliards de DVD expédiés. Le support fait encore recette.

par
20min

La barre des 5 milliards a été franchie 21 ans après que la compagnie a commencé à livrer ses disques dans des enveloppes rouges à ses abonnés.

Le nombre de ses supports physiques a considérablement diminué depuis 2011, date à laquelle 14 millions d'utilisateurs les recevaient dans leur boîte aux lettres. A partir du deuxième trimestre 2019, il n'y avait plus que 2,4 millions d'utilisateurs de ce service.

Malgré cette baisse, les DVD représentent toujours 46 millions de dollars de bénéfices trimestriels. Netflix consacre davantage d'argent au développement de contenu original et plus de 150 millions utilisent le service de streaming.

Mais avec 5 milliards de DVD envoyés, le service de livraison de l'entreprise en a assez fait pour continuer d'exister.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!