Genève: Les écoliers domiciliés en France pourront passer la frontière
Actualisé

GenèveLes écoliers domiciliés en France pourront passer la frontière

Les autorités fédérales ont autorisé les élèves domiciliés en France à se rendre en Suisse dès le lundi 11 mai.

Les écoliers domiciliés en France pourront franchir la douane, comme les travailleurs le font depuis la fermeture des frontières.

Les écoliers domiciliés en France pourront franchir la douane, comme les travailleurs le font depuis la fermeture des frontières.

20 Minutes / jef

Le passage aux frontières est encore réduit en raison de la crise sanitaire due au Covid-19. Les écoliers domiciliés en France voisine pourront toutefois retourner en classe à Genève lundi. Suite à la demande du Conseil d'Etat genevois, les autorités fédérales autorisent ces écoliers et les personnes qui les accompagnent, dont les chauffeurs de bus scolaires, à franchir la frontière suisse dès la reprise de la scolarité obligatoire lundi, a annoncé dimanche le gouvernement genevois. Seule une attestation de l'école ou une carte d’étudiant sera nécessaire.

Lors de cette rentrée, les autorités compétentes aux frontières feront preuve d'une certaine souplesse pour les élèves qui ne disposent pas encore de moyens de preuve, précise le communiqué. Par ailleurs, les contrôles risquent de prendre du temps. Le canton conseille de prévoir un temps de déplacement suffisant.

(ATS)

Ton opinion