Grève des médecins le 24 mars: Les effectifs des urgences du CHUV vont doubler
Actualisé

Grève des médecins le 24 marsLes effectifs des urgences du CHUV vont doubler

En raison de la grève des cabinets médicaux, les urgences ambulatoires du CHUV doubleront leurs effectifs mardi.

Six médecins et deux chefs de clinique assureront la prise en charge des patients à la Policlinique médicale universitaire (PMU) du Bugnon.

«Au CHUV, les médecins travailleront normalement ce jour-là, même s'ils sont solidaires des praticiens installés en cabinet», a expliqué jeudi à l'ATS Philippe Staeger, responsable de la consultation générale et des urgences à la PMU.

«Nous avons pour mission de former les généralistes. Nous leur exprimerons notre soutien en renforçant nos effectifs pour leur permettre de fermer leurs cabinets», a-t-il expliqué.

Dans tout le canton

Les médecins en cabinets renforceront aussi leur système de garde. La Société vaudoise de médecine (SVM) a annoncé jeudi qu'une trentaine de médecins assureront la garde dans toutes les régions du canton, soit un dispositif identique à un jour férié.

En l'absence de son médecin traitant, il conviendra de composer le numéro habituel 0848 133 133 pour atteindre un médecin de garde. De 13h00 à 16h00, un «cabinet de grève» sera installé à la Riponne à Lausanne, où la population pourra bénéficier de consultations d'urgence en renfort de la garde de ville, a ajouté la SVM.

(ats)

Ton opinion