30.07.2020 à 11:42

Basketball

Les éléments en veulent-ils à Luka Doncic?

La jeune star des Dallas Mavericks attire-t-elle le mauvais œil? À deux reprises, lors d’un match de préparation à la reprise de la NBA, Doncic est passé proche du «drame».

de
Sport-Center
Doncic et la caméra tueuse.
Doncic et la caméra tueuse.

DR

Dans la nuit de mardi à mercredi, les Dallas Mavericks ont vaincu de peu, 118-115, les Philadelphia 76ers, en préparation à la reprise des activités de la NBA, dans la «bulle» d’Orlando. L’occasion de prendre ses habitudes dans une nouvelle salle, de retrouver des réflexes collectifs et aussi de se remettre dans le bain tout court, y compris avec tout ce qui entoure le parquet.

Ces conditions pour le moins inhabituelles et le manque de repères après de longs mois de confinement et d’entraînement loin des caméras ont semblé déstabiliser quelque peu le génial Luka Doncic, qui est passé proche de la correctionnelle à deux reprises. Le Slovène de 21 ans, extraordinaire avec Dallas depuis son arrivée en NBA il y a bientôt deux ans, a failli être victime de deux accidents tout aussi bête l’un que l’autre.

D’abord, en allant essayer de sauver un ballon qui partait en touche, il a eu la mauvaise idée de s’appuyer contre une publicité. Il n’avait pas vu qu’une caméra sur rail était posée juste dessus et il a dû se presser pour éviter la «décapitation». Quelques instants plus tard, alors que, fair-play, il venait de relever un adversaire au sol, il a été victime de la serpillière d’un employé zélé, qui aurait sans doute valu deux minutes à son auteur au hockey sur glace pour «tripping».

Pas de quoi faire peur au génie de Ljubljana, qui a tout de même fini meilleur marqueur de son équipe, avec 23 points au compteur. Il y a ajouté 6 assists et 7 rebonds pour la bonne bouche.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
0 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé