CAN 2012: Les Eléphants ne manquent pas de défense
Actualisé

CAN 2012Les Eléphants ne manquent pas de défense

L'équipe de Côte d'Ivoire s'est hissée en finale en gagnant tous ses matchs et sans encaisser un seul but.

par
Abdoulaye Penda Ndiaye
L'équipe de Côte d'Ivoire s'est qualifiée pour la finale sans encaisser un seul but.

L'équipe de Côte d'Ivoire s'est qualifiée pour la finale sans encaisser un seul but.

De tous les favoris de cette 28e édition de la Coupe d'Afrique des Nations, seule la Côte d'Ivoire a fait honneur à son rang. Le Sénégal et le Maroc ont été évincés dès le premier tour et le Ghana a chuté en demi-finale. Impressionnants de sérénité, les Eléphants, eux, ont enchaîné les matchs en collectionnant les victoires. Après cinq rencontres, ils n'ont toujours pas encaissé le moindre but.

Loin de se focaliser sur la solidité de leur défense, les joueurs de François Zahoui préfèrent se concentrer sur l'objectif final. Didier Zokora (31 ans), un des cadres de l'équipe, a rappelé que le plus important pour l'équipe est de ramener la coupe à Abidjan. « Notre génération doit gagner quelque chose », a martelé le défenseur de Trabzonspor (Turquie), qui dispute actuellement sa cinquième CAN. De son côté, le défenseur parisien Siaka Tiéné a relevé que l'équipe reste concentrée sur le trophée.

«En venant, nous avions pour objectif de disputer six finales, nous avons gagné les cinq premiers. Il nous reste le dernier et le plus important», a déclaré le joueur du PSG.

Ton opinion