Ville de Genève – Les élus confirment l’interdiction de la pub dans la rue
Publié

Ville de GenèveLes élus confirment l’interdiction de la pub dans la rue

Le Conseil municipal a adopté le règlement qui prohibe l’affichage commercial sur l’espace public. La droite annonce un référendum.

TDG

Mode, téléphonie portable ou encore alimentation: la publicité dans ces domaines sera interdite sur l’espace public. Si les affiches à caractère commercial vont disparaitre, le règlement continuera par contre d’autoriser l’annonce d’évènements culturels et sportifs. Les conseillers municipaux ont adopté mardi soir, le règlement d’application de l’initiative «Zéro pub». Opposée à la mesure, la droite annonce un référendum, ont relevé plusieurs médias. Celle-ci dénonce le «passage en force» de la majorité qui a voté le texte sans étude préalable en commission.

En septembre dernier, le Conseil municipal avait déjà adopté l’initiative en tant que telle. Le Conseil administratif, lui, avait émis des réserves, craignant une perte de revenus. Celles-ci ne sont plus d’actualité: l’Exécutif est revenu dessus et a même inclus dans le champ d’application «le domaine privé visible du domaine public». Selon le conseiller administratif, Alfonso Gomez (Les Verts), devant l’urgence climatique, «prôner une consommation infinie, c’est de la folie».

(dra)

Ton opinion

128 commentaires