Actualisé 30.03.2020 à 20:50

États-Unis

Les Emmy Awards adaptent leur calendrier

La pandémie de Covid-19 a forcé les organisateurs de la cérémonie qui récompense le meilleur de la télévision à revoir son planning.

de
jfa
En 2019, la cérémonie des Emmy Awards s'est déroulée le 22 septembre, à Los Angeles.

En 2019, la cérémonie des Emmy Awards s'est déroulée le 22 septembre, à Los Angeles.

Keystone/AP/Chris Pizzello

La Television Academy, responsable des Primetime Emmy Awards, a dû adapter son calendrier après que les professionnels du petit écran ont fait part de leurs inquiétudes face à la crise liée au coronavirus.

La date de la cérémonie est, pour l'heure, maintenue et se déroulera le 20 septembre 2020. Deadline indique que l'Académie ne la repoussera que si une aggravation de la pandémie les y oblige afin de protéger la sécurité du pays.

Les principaux changements concernent le délai d'inscription d'un programme, qui passe du 11 mai au 5 juin, la première phase de vote qui aura lieu du 2 au 13 juillet au lieu du 15 au 29 juin, et l'annonce des nominations qui sera faite le 28 juillet et non plus le 14. La deuxième phase de vote est raccourcie de quatre jours et durera du 21 au 31 août.

À noter également que l'entier d'une série doit être diffusée ou mise en ligne avant le 30 juin, au lieu du 31 mai, pour pouvoir être pris en considération dans les nominations, mais le premier épisode ne peut pas être proposé après le 31 mai. Ainsi, une série Netflix commençant le 3 juin, ne pourra pas entrer dans la course aux Emmy Awards.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!