Actualisé 12.10.2014 à 13:10

SSRLes employés devront payer eux-mêmes Billag

Les employés de la SSR vont devoir payer eux-mêmes leur redevance radio-TV.

Le Syndicat suisse des mass media (SSM) conteste cette décision de la direction du groupe car le paiement de la taxe Billag est inclus dans la convention collective.

Le porte-parole de la SSR Daniel Steiner a confirmé dimanche cette information de la «NZZ am Sonntag». Cette mise à niveau a été décidée en prévision de la nouvelle loi sur la radio et la télévision, qui prévoit que tous les ménages du pays paient la redevance, qu'ils possèdent ou non un poste de radio ou de télé.

Aujourd'hui déjà, les membres du conseil d'administration de la SSR, de la direction du groupe, ainsi que d'autres cadres, paient eux-mêmes la taxe. La SSR la payait pour les autres employés, au même titre que les éditeurs livrent leurs journaux gratuitement à leurs collaborateurs, a relevé M. Steiner.

Informé en septembre des plans de la direction, le SSM ne l'entend pas de cette oreille. Il n'acceptera pas cette mesure sans compensation car le paiement de la redevance est prévu dans la convention collective de travail et fait donc partie du salaire, a indiqué son président Ruedi Bruderer à l'ats.

La SSR comptait l'an dernier quelque 6000 employés pour un total de 5000 emplois à plein temps. L'économie réalisée est estimée à 2,5 millions de francs. (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!