Actualisé 13.03.2013 à 12:23

LondresLes enfants de Gwyneth Paltrow ont faim

Dans son dernier livre de recettes, l'actrice révèle que ses enfants ne mangent aucun aliment contenant du gluten. Du coup, leur ventre grogne.

de
jfa
Gwyneth Paltrow prive ses enfants de pain, de pâtes et de riz blanc.

Gwyneth Paltrow prive ses enfants de pain, de pâtes et de riz blanc.

Quand Gwyneth Paltrow se met au régime, elle ne le fait pas seule. L'actrice exige que son mari, Chris Martin, et leurs deux enfants s'alimentent de la même manière qu'elle. Alors qu'il n'y a pas si longtemps l'Américaine suivait à la lettre un régime macrobiotique – soit nourrir l'organisme de la façon la plus juste possible – elle est aujourd'hui une fervente adepte du régime sans gluten. Exit donc les pâtes, le pain et tout ce qui contient ce mélange de protéines que l'on trouve dans la plupart des céréales.

Dans son dernier livre de recettes, «It's All Good», Gwyneth Paltrow explique pourquoi elle a choisi de priver toute sa famille de gluten. «Chaque nutritionniste, médecin et personne préoccupée par sa santé que j'ai rencontrée semble penser que le gluten est mauvais pour l'organisme et que beaucoup d'entre nous y sont au mieux intolérants, au pire allergiques», écrit-elle.

Régime dangereux pour les enfants

Le souci, c'est qu'Apple et Moses, ses enfants de 8 et 6 ans, n'ont pas eu le choix et ont dû se résigner à ne plus manger ni pain, ni pâtes, ni riz blanc. Résultat: ils ont faim. Mais l'actrice ne pense pas que cela soit dangereux pour leur santé. Elle appelle cette faim un «appétit spécifique qui vient quand on élimine les hydrates de carbone de son alimentation».

Comme on pouvait s'y attendre, le régime qu'impose l'actrice de 40 ans à sa famille est loin de faire l'unanimité chez les professionnels de la santé. Une nutritionniste anglaise interrogée par le «Daily Mail» a même déclaré que la manière dont Gwyneth Paltrow nourrissait ses enfants pouvait leur faire du mal. «Les enfants ont besoin d'hydrates de carbone car cela leur apporte du glycogène qui permet au cerveau de fonctionner», a-t-elle dit.

Suivez toute l'actualité des stars sur les réseaux sociaux avec «20 minutes»:

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!