Présidentielle française: Les enfants de Marine Le Pen, un secret bien gardé
Actualisé

Présidentielle françaiseLes enfants de Marine Le Pen, un secret bien gardé

La présidente du FN parle très rarement de sa vie privée. Mardi soir sur TF1, elle a tout de même expliqué que son rôle de mère lui permettait de rester connectée à la réalité. Qui est sa progéniture?

par
joc
La présidente du FN a eu trois enfants en moins d'un an: une fille, puis des jumeaux.

La présidente du FN a eu trois enfants en moins d'un an: une fille, puis des jumeaux.

Reuters

Très discrète sur sa vie privée, Marine Le Pen protège du mieux qu'elle peut son cocon familial. Invitée de TF1 mardi soir, la candidate à l'élection présidentielle française a tout de même expliqué que son rôle de maman lui permettait de rester connectée à la réalité. Cette petite phrase de la présidente du FN aura sans doute piqué la curiosité de certains téléspectateurs: oui, Marine Le Pen a des enfants. Elle en a même eu trois en moins d'un an, ce qui est assez peu banal.

Si la présidente du FN communique si peu sur sa vie privée, c'est qu'elle s'est retrouvée, à l'époque, au coeur d'affaires traumatisantes, rappelle LCI: des photos de sa mère Pierrette dans «Playboy» ont refait surface et en 1976, son père a été victime d'un attentat «J'ai 8 ans et je réalise brutalement que mon père est quelqu'un de connu et qu'on lui en veut», avait raconté Marine Le Pen. La politicienne sait donc à quel point les intrusions dans la vie privée peuvent faire du mal aux enfants des personnalités. «Mes enfants ont le droit de vivre tranquillement. Je l'ai été moi (médiatisée). J'aurais été plus heureuse si je ne l'avais pas été. Il n'est pas question que j'impose ça aux miens», avait déclaré Le Pen à «Paris Match».

En 1998, Marine Le Pen donnait naissance à sa fille Jehanne (ndlr: orthographié comme l'était Jeanne d'Arc à l'époque) et en 1999, ses jumeaux Mathilde et Louis ont vu le jour, explique «Gala». Ces enfants, la présidente du FN les a eus avec Franck Chauffroy, un dirigeant d'entreprise dont elle a divorcé en 2000. Se retrouvant mère célibataire, Le Pen avait bénéficié de l'aide de sa mère pour élever sa progéniture.

Des mordus de rugby

Aujourd'hui, Jehanne, Mathilde et Louis sont en âge de voter. Mais les médias français savent toujours très peu de choses à leur sujet, si ce n'est qu'ils adorent le rugby. «Mon fils joue assez bien et régulièrement, c'est une baraque! Ma fille était capitaine de l'équipe qu'elle a constituée dans son internat», a récemment confié Marine Le Pen à France Bleu. Mardi soir sur TF1, elle a levé encore un bout de voile sur la vie de ses enfants: «Je suis maman de trois grands adoles­cents main­te­nant qui recherchent un emploi et qui reviennent dépi­tés.»

Après un second mariage en 2002 qui aura duré quatre ans, la politicienne s'est mise en couple avec Louis Aliot, ex-secrétaire général du FN devenu vice-président du parti dès 2011. Lui-même est père de deux enfants. Le Pen et Aliot sont donc à la tête d'une famille recomposée mais ne vivent pas ensemble. Quant au rôle que pourrait jouer son homme à l'Elysée, Marine Le Pen reste sceptique: «Avec son putain de carac­tère, il fera pas première dame», a-t-elle assuré à Alix Bouil­ha­guet, auteure du livre «Le couloir de Madame».

Ton opinion