Vol AF 447: Les enquêteurs chercheront les boîtes noires au-delà du 30 juin
Actualisé

Vol AF 447Les enquêteurs chercheront les boîtes noires au-delà du 30 juin

Le Bureau d'Enquêtes et d'Analyses, chargé de l'enquête technique sur les causes de l'accident du vol AF 447 Rio-Paris, continuera à rechercher les boîtes noires de l'Airbus au delà du 30 juin, tant que cela représentera un «effort raisonnable», a-t-il indiqué mercredi.

L'accident de l'A330 d'Air France, qui s'est abîmé dans l'océan Atlantique, faisant 228 morts, s'est produit le 1er juin.

Les balises auxquelles sont reliés les enregistreurs de vol -- ou boîtes noires -- émettent au minimum 30 jours, précise le BEA, chargé de l'enquête par les autorités françaises. Mais le BEA a dit avoir bon espoir qu'elles puissent émettre plusieurs jours après cette date théorique et continuera donc les recherches sous-marines, «tant qu'il y aura un effort raisonnable».

Le quotidien Le Figaro, citant une source militaire, affirmait dans son édition de mercredi que les autorités françaises se donnaient jusqu'au 10 juillet pour retrouver les enregistreurs de vol. Une date que n'ont confirmée ni le BEA, ni le porte-parole de l'état-major des armées françaises.

(afp)

Ton opinion