Actualisé 30.12.2007 à 18:43

Les Espagnols manifestent pour la défense de la famille

Des centaines de milliers de personnes ont manifesté dimanche dans le centre de Madrid pour la défense de la famille traditionnelle.

Une démonstration de force des catholiques dans un pays qui est aujourd'hui l'un des plus libéraux d'Europe sur les questions de société.

Selon les organisateurs, plus d'un million et demi de manifestants se sont rassemblés sur la Plaza de Colon, au coeur de la capitale espagnole, et dans les rues voisines. Un message vidéo du pape Benoît XVI a été diffusé en direct.

Cette manifestation intervient à deux mois d'élections législatives à l'occasion desquelles le gouvernement socialiste de José Luis Zapatero, qui a légalisé le mariage homosexuel et facilité les procédures de divorce, briguera un nouveau mandat.

A l'ombre d'un énorme drapeau espagnol, à quelques centaines de mètres des bars gays du quartier de Chueca, des familles et des fidèles catholiques venus en car de tout le pays.

Ils ont écouté le pape défendre les valeurs traditionnelles de la famille et le mariage, «fondé sur l'union indissoluble de l'homme et de la femme, qui abrite et protège la vie humaine de son apparition à sa fin naturelle». (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!